Agence média

Anciennement appelées centrales d’achat d’espace, les agences médias pour l’UDECAM,  accompagnent les annonceurs et leurs marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de communication. Elles optimisent la mise en relation entre la marque et les publics auxquels elles s’adressent.

Elles réalisent la stratégie médias, le médiaplanning, l’achat d’espaces et utilisent également une palette complète et sophistiquée de techniques de communication et de moyens de diffusion.

Aujourd’hui, les agences médias diversifient leurs activités et proposent de nombreux services et outils liés à d’autres vecteurs de communication ou à l’utilisation « non conventionnelle » des médias classiques qui peuvent être intégrés à la stratégie des moyens.

Elles sont un agent économique essentiel à ce secteur. L’investissement média est un élément déterminant de la stratégie de l’entreprise.

Les agences média accompagnent les marques en mettant à leur service des moyens humains et techniques pour :

  • Repérer les évolutions de tendances de consommation
  • Déterminer les cibles adéquates
  • Élaborer des stratégies pertinentes
  • Planifier les campagnes dans chaque média utilisé
  • Négocier et acheter les espaces correspondants
  • Assurer la mise en place et le suivi des dispositifs
  • Mesurer la rentabilité des investissements effectués

La régie Quadriplay, compte parmi ses clients, les principales agences média françaises : Havas Media, Zenith Optimedia, Carat FranceOMD, KR Media, My Media….