L’objectif drive-to-store : donner envie à votre cible d’acheter chez vous
Vouloir générer du trafic au sein de son magasin physique ou de sa boutique en ligne fait partie des objectifs les plus récurrents. Toute entreprise a déjà mené une action publicitaire pour développer ses ventes grâce à cet objectif de drive-to-store. L’enjeu est donc de créer une opération publicitaire innovante et surprenante pour vous démarquer de la concurrence et avoir plus d’impact auprès de votre cible.
Des opérations événementielles, digitales et personnalisées
Les dispositifs publicitaires répondant à un objectif de drive-to-store peuvent être aussi nombreux qu’il existe d’entreprises. En effet, un support peut être utilisé de diverses manières et c’est sa personnalisation, son animation et sa mise en scène qui sauront interpeller votre cible et l’amèneront à poursuivre son expérience au sein de votre boutique.
Cela peut passer par des opérations de marketing évènementiel avec :
- l’animation en magasin
- l’échantillonnage
- une tournée en roadshow
- une soirée événementielle
et/ou par des dispositifs de street marketing avec :
- la distribution de flyers
- et l’affichage mobile grâce aux vélos, triporteurs et tout autre véhicule publicitaire
Chacun de ces supports sont complémentaires et peuvent être utilisés en simultané ou de manière alternative pour toucher votre cible par divers moyens, tout en variant les lieux ou les instants de communication.
Il est tout à fait possible et parfois même recommandé de digitaliser ces dispositifs. Certains supports sont adaptables et peuvent être modifiés par l’ajout d’un écran tactile et connectés par exemple. De quoi personnaliser l’expérience client et créer du lien avec votre cible par des opérations publicitaires dynamiques et attrayantes.
L’importance pour vos prospects de découvrir vos produits pour atteindre vos objectifs drive-to-store
Bien que les achats soient de plus en plus effectués sur Internet, certains produits nécessitent d’être vus, touchés, portés, testés voire goutés avant d’être achetés. Il est en effet difficile de juger de la qualité d’un article sans l’avoir vu « en vrai », dans son intégralité. Vos prospects ont besoin d’être rassurés et parfois conseillés pour orienter leur choix. En allant directement à leur rencontre par le biais d’opérations publicitaires réalisées dans la rue par exemple, vous allez les attirer et leur faire découvrir vos produits dans un contexte plus spontané qu’au sein de votre point de vente. Ce genre de campagnes publicitaires contribuent également à la fidélisation de vos clients et au bouche-à-oreille à leur entourage.
Un bon moyen de répondre aux enjeux d’objectifs drive-to-store de manière évènementielle, originale et attrayante.