Pourquoi utiliser l’affichage mobile ?
Contrairement à l’affichage statique qui reste fixe dans une zone précise, l’affichage mobile est destiné à se déplacer dans une zone spécifique ou en suivant un itinéraire précis. L’affichage mobile peut être utilisé dans le cadre de nombreuses stratégies commerciales et marketing. Nous pensons, par exemple, à une stratégie drive to store (donner envie aux passants de se rendre en magasin), un lancement de marque ou de produit, l’ouverture d’un nouvel espace de vente, la sensibilisation à une cause ou prévention, un test produit ou encore une stratégie de différenciation.
Création d’un événement spécifique centré autour de l’affichage mobile
Il est possible de décorer un véhicule en affichant le message publicitaire souhaité et laisser l’engin circuler. Nous vous proposons aussi de créer un véritable événement autour de votre opération marketing d’affichage mobile. Pour cela, il sera nécessaire d’embaucher des hôtesses et hôtes qui accompagneront votre véhicule publicitaire. Ces professionnels pourront ainsi répondre aux questions des personnes intéressées, distribuer des échantillons de produits (sampling) et des flyers ou bien permettre aux passants de participer à un jeu-concours organisé pour l’occasion. À savoir : il est possible d’intégrer un dispositif DOOH (Digital Out-Of-Home) pour proposer une opération marketing connectée (aussi moderne que pratique).