VÉLO, TRIPORTEUR, VÉHICULE PUBLICITAIRE : IDÉAL POUR TOUTES VOS OPÉRATIONS MARKETING
Grâce aux nombreux choix de véhicules publicitaires, il est possible de créer la campagne adéquate répondant autant à vos objectifs qu’à votre budget. Découvrez les avantages et les modalités des opérations marketing utilisant les véhicules publicitaires.
Affichage mobile : un large choix de véhicules publicitaires pour tous les besoins
Ce qui est intéressant avec l’affichage mobile, c’est la possibilité de recourir à une vaste sélection d’engins, plus ou moins imposants. Si vous souhaitez privilégier la mobilité et le contact direct avec les consommateurs, nous vous conseillons de choisir de petits véhicules (segway et vélo voire triporteur, entre autres). Pour parcourir une plus large zone, une voiture ou une camionnette sont à privilégier. Nous vous recommandons aussi de vous intéresser à la mise en place d’un showroom mobile qui favorise les rencontres et les essais de produits. Finalement, grâce à un camion, il est possible de mettre en place un affichage mobile imposant qui peut être fixe ou dynamique. Sans oublier l’affichage mobile sur un bus (l’avantage étant d’obtenir une excellente visibilité auprès d’un large public).
Affichage mobile : définissez précisément l’objectif de votre campagne
Avant de mettre en place votre campagne d’affichage mobile, il est recommandé de vous intéresser autant à vos objectifs qu’à vos ressources (financières et humaines). Cela définira en effet les limites et modalités de votre opération marketing. Car, de toute évidence, la location d’un vélo est moins onéreuse que celle d’un camion. Il faut aussi penser à l’embauche d’hôtes et d’hôtesses pour l’animation. À savoir : l’affichage mobile par l’usage de véhicules publicitaires peut se faire dans le cadre de plusieurs stratégies marketing et commerciales : drive to store, fidélisation client, lancement de produits, ouverture de magasin, tests de nouvelle référence, sensibilisation à une cause…
Affichage mobile : législation et écologie
Il est difficile de nier que l’écologie est un véritable sujet d’actualité. Au sein de notre agence, nous accordons une grande importance aux dispositifs écologiques afin que cela se répercute positivement sur votre image de marque. Dans le cas qui nous intéresse, il faut privilégier le vélo ainsi que les véhicules électriques ou roulant au carburant écologique. De plus, si vous voulez vous arrêter au sein de lieux précis, nous nous chargeons de demander l’autorisation aux autorités compétentes (la mairie, généralement).
Véhicules publicitaires : communication traditionnelle ou communication originale
Vous l’avez compris : tout est possible avec l’usage de véhicules publicitaires pour votre communication de marque. Si vous le souhaitez, vous pouvez seulement utiliser un covering de véhicule ou de taxi pour profiter d’une visibilité optimale sur une large zone. Mais vous pouvez aller plus loin en privilégiant une communication originale se rapprochant du street marketing. Jeu-concours, mise en place d’un stand avec oriflamme, sampling… vous pouvez combiner différentes opérations entre elles pour proposer des événements mémorables donnant envie à votre public cible d’en savoir plus sur votre marque et les éventuels produits présentés. À savoir : les nouvelles technologies offrent aussi la possibilité d’intégrer un dispositif DOOH (Digital Out Of Home) afin de lier facilement votre opération à votre site et/ou votre point de vente. Cela doit d’ailleurs être privilégié si vous voulez obtenir plus de contacts qualifiés pour votre base de données client.
Confiez-nous la mise en place de votre campagne d’affichage mobile au niveau national ou local, sur plusieurs heures ou plusieurs jours. De la prise de brief à la qualification de la cible en passant par la proposition créative, la mise en place de l’opération et le partage du rapport de campagne : nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller.