Skip to content
Quadriplay Nos expertises Guérilla Marketing
Nos expertises

La guérilla marketing : une publicité urbaine, artistique et remarquable

La guérilla marketing, aussi appelée marketing de rue, consiste à sortir du cadre habituel de la publicité. En effet, la créativité n’ayant pas de limite, tout devient possible, imaginable et réalisable.

La guérilla marketing : une communication qui reste dans les mémoires

L’attrait de la guérilla marketing repose sur le fait de susciter une émotion auprès de son public cible. Grâce à la création d’opérations aussi surprenantes qu’inattendues, les réactions provoquées envers votre cible contribueront à renforcer la mémorisation de votre message.

La rue au cœur de votre publicité

L’espace urbain offre des possibilités artistiques infinies. Son détournement sera le pilier de votre stratégie de communication et révélera de manière insolite voire spectaculaire, votre identité de marque.

Des emplacements de prédilection

La publicité en guérilla marketing n’a de sens que si les opérations sont réalisées aux heures d’affluences et aux lieux à très forte fréquentation urbaine. Dès la mise en place de votre opération, l’audience cible sera si nombreuse que la visibilité et l’impact de votre publicité en seront démultipliés.

La puissance de dispositifs créatifs

Souvent associés aux supports de street marketing, les dispositifs déployés pour les opérations de guérilla marketing supposent une réelle réflexion créative. Adaptés aux emplacements, aux valeurs et aux objectifs de la marque, les supports sont le plus souvent personnalisés et conçus sur-mesure. Pour les opérations les plus artistiques, nous recherchons les talents (artiste peintre, graffeur, musicien, etc.) qui sauront le mieux représenter votre société ou votre organisation.

Voici quelques exemples de dispositifs publicitaires en guérilla marketing :

  • Affichage board
  • Affichage sauvage
  • Bâche événementielle
  • Ballon hélium
  • Détournement de mobilier urbain
  • Fresque artistique
  • Ice cube
  • Projection vidéo
  • Stickering
  • Street art
  • Street painting

Un effet viral

Une campagne publicitaire qui provoque la surprise, l’étonnement et l’admiration favorise les partages et le relai sur les réseaux sociaux mais aussi les retombées presse. Votre opération publicitaire va ainsi voir sa visibilité se décupler très rapidement.  

Des objectifs publicitaires axés sur la différenciation et la mise en valeur de votre marque

La création d’opérations en guérilla marketing répond à de nombreux objectifs comme :

  • Le drive to store
  • Le lancement d’une nouvelle marque ou association
  • Le lancement de nouveaux produits ou services
  • Le développement de la notoriété de marque
  • La sensibilisation à une cause humanitaire, sociale, écologique, etc.
  • L’envie et le besoin de se démarquer

L’essence même de la publicité en guérilla marketing vient du besoin de créer une image et une identité de marque non-conformiste, audacieuse et singulière.  Votre audience se souvient de vous et de l’événement que vous avez imaginé pour les toucher.

Un déploiement international

Paris, Lyon, Marseille mais aussi New York, Londres, Madrid, Milan… nous réalisons vos campagnes sur le territoire national et international.

Prise en charge de la responsabilité

Face à la législation en vigueur et à l’occupation parfois illicite de l’espace public, nous nous tenons garant de vos opérations et prenons à notre charge leur caractère non réglementé.

Une agence dédiée et spécialisée en guérilla marketing

Tapage Médias, spécialisée dans la publicité guérilla marketing, fait partie de la holding OOH MY AD!, au même titre que Quadriplay. Nous vous invitons donc à prendre directement contact avec la régie publicitaire Tapage Médias pour plus d’informations sur les prestations, un conseil ou une approche budgétaire.

Pour plus d’informations sur nos prestations, un conseil, une approche budgétaire