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Le marketing événementiel : une publicité mémorable répondant aux attentes de votre cible

Bien qu’Internet ait transformé notre façon de faire du marketing au quotidien, certaines tendances savent aussi bien séduire les annonceurs que le public cible. C’est le cas du marketing évènementiel qui reste un concept intéressant pour attirer l’attention du public à grande échelle et pour générer des leads.

Des évènements impactants pour une communication mémorable

Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler du concept de magasin éphémère ou d’échantillonnage ? Ce sont des exemples d’actions de marketing évènementiel proposées par notre agence. Le but étant de créer des évènements originaux qui restent dans les esprits de vos clients et prospects.

Le marketing expérientiel pour améliorer l’interaction avec son public

Le marketing évènementiel repose sur un concept fort et une véritable interaction avec son public cible. On parle d’ailleurs de plus en plus de marketing expérientiel. Évidemment, le marketing évènementiel peut être aussi bien offline (happening, animation in-store, sampling, etc.) que digital. Dans tous les cas, nous mettons en valeur aussi bien votre entreprise que le produit ou service concerné tout en proposant aux participants une expérience mémorable.

Marketing évènementiel et public cible

Comme toute action marketing, une campagne de marketing évènementiel est liée à un plan de communication précis. En premier lieu, nous nous intéressons précisément à votre public cible afin de lui proposer un évènement capable de le surprendre et de lui donner envie d’interagir avec votre marque.

Création de votre évènement de marketing évènementiel

Une fois la cible connue, nous créons l’évènement qui répond à la fois à vos attentes et votre budget. Si vous lancez un produit grand public, la mise en place d’un stand au sein d’un lieu de fort passage, avec distribution de flyers, peut s’avérer être une action pertinente (animation commerciale). Si vous voulez faire participer votre public, privilégiez un évènement de type happening. Dans tous les cas, la réflexion liée au média et au lieu est d’une importance capitale pour la réussite de votre évènement.

La logistique de votre marketing évènementiel

En parallèle, nous nous intéressons à la logistique de l’évènement. Cela concerne le personnel à mobiliser (ou à recruter) ainsi que les moyens matériels et les ressources financières dont vous disposez. Sans oublier, finalement, le jour J, de partager votre évènement sur les réseaux sociaux et de prévenir les médias afin de favoriser une excellente visibilité de votre évènement.

Pourquoi choisir le marketing évènementiel ?

Le but du marketing évènementiel est de capter l’attention de votre public cible. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place des opérations de street marketing expérientiel, des évènements grand public ou encore des opérations Brand experience (ou expérience de marque : on désigne sous ce nom les contacts entre une marque et un individu, et les émotions et perceptions que cette interaction déclenche chez la personne). Tout est possible en marketing évènementiel. Ce qui vous offre la possibilité d’aller directement à la rencontre de vos prospects/clients/utilisateurs ou de chercher de nouvelles cibles (pour le lancement d’un nouveau produit/service, par exemple).

Confiez la création de votre campagne de marketing évènementiel à une agence spécialisée

En nous faisant confiance, nous créons pour vous une campagne de marketing évènementiel avec un fort engagement client en nous appuyant sur une grande créativité ainsi qu’une connaissance parfaite des envies et des habitudes de consommation de votre public cible.

Contactez-nous pour discuter de votre projet.

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