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SOIRÉE ÉVÉNEMENTIELLE : POUR REMERCIER VOTRE CIBLE DE MANIÈRE FESTIVE ET ORIGINALE

Alors que certains événements promotionnels sont destinés au grand public (le sampling ou la distribution de flyers, entre autres), la soirée événementielle possède un caractère plus intimiste et sélectif qui répond à des objectifs directement liés à la vie de l’entreprise. 

Soirée événementielle : un moment intimiste et festif

La soirée événementielle peut prendre de nombreuses formes et peut avoir pour public cible vos clients, vos collaborateurs, la presse ou vos partenaires. Conçue pour créer du lien, l’objectif étant de mettre en place un événement festif pour remercier les personnes concernées tout en marquant les esprits. En fonction de votre budget et de vos envies, il est possible de créer un événement relativement restreint dans votre espace de vente ou bien un événement bien plus important dans un lieu original ou mythique

Soirée événementielle : la phase de préparation

Avant toutes choses, il sera nécessaire de prévoir tous les éléments de votre soirée. Nous pensons, bien sûr, à la cible et au lieu. Mais aussi aux animations et aux éventuels invités VIP. Pour l’occasion, vous pouvez créer un mini-site ou une page dédiée sur vos réseaux sociaux afin d’y intégrer le programme complet de la soirée ainsi que le menu. Cet espace internet sera important, car il permettra de créer un premier lien entre les organisateurs de l’événement et les invités. Il pourra d’ailleurs être possible de mettre en place une FAQ intégrant les informations les plus importantes (adresse, heure de début, contacts importants…). Afin d’être sûr que chacun ait bien reçu une invitation, nous vous aidons à créer un agenda précis comprenant les envois d’invitation ainsi que les rappels. 

Soirée événementielle : des animations simples pour ravir vos invités

Certaines entreprises choisissent de mettre en place une soirée événementielle délibérément restreinte pour limiter les coûts. Dans ce cas, il est possible de créer un simple buffet et de ponctuer la soirée d’activités team building au cours desquelles chacun pourra s’exprimer librement. En complément, nous vous conseillons de proposer un jeu-concours offrant la possibilité de remporter des lots intéressants. 

Soirée événementielle de luxe pour créer une image valorisante de votre entreprise

Si vous souhaitez marquer les esprits, organisez un événement important dans un lieu enchanteur. Dans ce cas, il faudra s’y prendre avec suffisamment d’avance afin d’être sûr de pouvoir réserver le lieu qui vous intéresse (qui devra, en prime, être décoré selon la thématique choisie). Chaque point important de la soirée devra être soigneusement réfléchi et aucun détail ne devra être négligé. Surtout si vous recevez des journalistes, clients et prospects. Parce que ce type d’événement de luxe demande une organisation millimétrée, vous devez accorder une attention particulière aux animations proposées afin que chaque personne présente se sente privilégiée. Il est courant, dans ce cas, d’inviter des stars (sportifs, artistes…) et de proposer un repas gastronomique. Sans oublier un stand personnalisé, un atelier photocall et une distribution de cadeaux

Soirée événementielle : retombées et retour sur investissement

Comme tout événement marketing, il est important d’observer attentivement les résultats obtenus en prenant en compte les objectifs initiaux de votre soirée événementielle. Ceux-ci peuvent être multiples : drive to store, fidélisation client, lancement de marque ou de produit, ouverture d’un nouvel espace de vente, notoriété de marque… À savoir : nous vous proposons un rapport de campagne détaillé (avec, si vous le souhaitez, des photos et témoignages clients).