Le street marketing expérientiel pour proposer un concept mémorable
Parce qu’il sort du cadre de la publicité classique, le street marketing peut (et doit) proposer une expérience unique et originale. Il faut frapper fort dans l’esprit de son public cible pour susciter une émotion. C’est l’objectif du street marketing expérientiel qui permet de créer un échange interactif entre la marque et son public (qui devient alors consomm’acteur). Cela impose donc de créer un évènement sensoriel qui stimule les sens et reste en mémoire. Vous l’avez compris : le street marketing expérientiel nécessite une grande créativité et une certaine audace pour être efficace.
L’affichage mobile : plus sage, mais tout aussi efficace
Au lieu d’afficher sa publicité dans un lieu fixe sur un panneau publicitaire que personne ne regarde vraiment, ayez recours à l’affichage mobile. L’objectif étant de couvrir une zone plus large en profitant, d’après les études sur le sujet, des statistiques de mémorisation plus importantes. L’affichage mobile peut se faire au moyen d’un vélo (pour une grande mobilité), d’un triporteur (pour faciliter la rencontre) ou d’un véhicule publicitaire. Ce dernier pourra proposer différents types d’affichages (écran géant, showroom mobile, panneau géant, etc.). Sans oublier les segways qui donnent une image de modernité à votre marque en favorisant une grande mobilité donc une plus grande proximité avec son public ainsi que le covering de véhicule et/ou de taxi.