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Distribution de flyers : échangez directement avec vos cibles

La distribution de flyers est une opération commerciale marketing qui permet de rencontrer votre public en direct. L’avantage étant de toucher un grand nombre de personnes en un temps très court.

Distribution de flyers : le bon choix de format

Un flyer est un document imprimé qui est généralement de format A4, A5 ou A6. Ceci étant dit, il est possible de créer des flyers originaux en forme de cœur (pour la Saint-Valentin, par exemple), dépliants ou leaflets. De toute évidence, le flyer est un document qui doit être rapidement parcouru. Ainsi, nous travaillons précisément sur son design en privilégiant une approche minimaliste et la mise en avant du message que vous souhaitez faire passer. Un flyer réussi est un flyer qui propose un visuel clair et précis pour aller directement à l’essentiel. La personne qui l’a reçue doit savoir qui est l’auteur et ce que vous lui offrez. 

Distribution de flyers : ne pas oublier la notion d’écologie

Le flyer est un petit document destiné à être lu et jeté rapidement. En tant qu’élément de communication éphémère, il faut donc penser à son recyclage. Aussi bien pour la protection de l’environnement que pour votre image. En effet, le public B to C s’intéresse de plus en plus à l’écologie et vous pouvez en faire un argument commercial fort. Surtout si la distribution de flyers s’insère dans une opération de sensibilisation à une cause précise. Quadriplay fait également le lien auprès de la mairie de la ville qui va accueillir votre opération commerciale pour en savoir plus sur les modalités de distribution de vos flyers

Les différents types de distribution de flyers

Il existe plusieurs formes de distribution de flyers. La plus connue est celle qui consiste à choisir un endroit à fort passage afin de distribuer vos éléments de communication aux passants. La seconde : placer vos flyers sous le pare-brise des voitures. Nous en ajoutons une dernière : celle de combiner usage de véhicules publicitaires pour vous déplacer de point en point et arrêts fréquents pour distribuer vos flyers.

Planifiez précisément les modalités de distribution de vos flyers

Après avoir défini le design de votre flyer et le lieu de distribution, il faut s’intéresser à la forme de l’opération. Quadriplay se renseigne en premier lieu sur la réglementation en vigueur en se rapprochant de la mairie ou de l’organisme qui s’occupe du lieu visé si c’est un centre commercial, par exemple. Ensuite, nous gérons pour vous l’embauche d’hôtes et d’hôtesses le temps de l’opération. Étant donné que ce seront les personnes qui seront directement au contact avec vos prospects et clients, il est obligatoire de les briefer avec précision. 

Retombées et objectifs de votre campagne de distribution de flyers sur votre public cible

Comme toutes campagnes marketing, il est important d’étudier attentivement les résultats de votre opération. Nous prenons donc en compte le gain de visibilité ou l’augmentation des ventes (si la distribution de flyers concerne une réduction sur un produit spécifique) ainsi que l’éventuelle participation à un jeu concours (avec collecte de données personnelles). 

L’avantage de la distribution de flyers

En plus d’être une opération commerciale qui s’adapte à tous les budgets, la distribution de flyers est simple à mettre en place et revendique des retombées rapides. De plus, elle peut être utilisée dans de nombreuses situations (pour le lancement d’un produit ou d’une boutique, pour sensibiliser à une cause, au sein d’une stratégie drive to store…).