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Nos expertises

Médias tactiques : dévoilez votre marque dans le quotidien des français

Véritable alternative aux grands médias traditionnels, les médias tactiques ont cette particularité de toucher les français au cœur de leurs habitudes de consommation. Au sein des boulangeries, des pharmacies, des bars et restaurants et tout autre commerce de proximité, chaque support tactique répond à des critères de ciblage très précis.

Des supports publicitaires variés

  • Sac à pain publicitaire
  • Sac à pharmacie publicitaire
  • Sous-bock publicitaire
  • Set de table publicitaire
  • Vitrophanie publicitaire ou affiche A3 collées sur les vitrines des commerces

Utilisés seuls ou en couplage, l’impact des médias tactiques auprès de votre cible est considérable.

Inévitablement vu et pour la plupart pris en main et déposé dans l’habitation, votre support publicitaire ne manquera pas de susciter la curiosité et d’animer les discussions.

Des lieux de diffusion à forte fréquentation

La fréquentation des commerces de proximité ne cesse de croître ces dernières années. Les tendances de consommation évoluent de plus en plus vers le « consommer local » et le soutien aux petits commerçants. La communication au cœur de ces établissements via les médias tactiques renforce ainsi le lien de proximité entre une marque et sa cible.

Une audience ciblée et captive

En fonction des supports tactiques, des commerces de proximité et des zones géographiques de diffusion envisagées, vous pourrez communiquer auprès d’une audience bien précise.

  • Une cible familiale qui aime partager des moments ensemble et qui aspire à égayer et à améliorer son mode de vie et de consommation.
  • Une cible désireuse d’aider son prochain et d’améliorer son quotidien grâce à diverses aides ou services à la personne.
  • Une cible urbaine et active qui cherche à améliorer son cadre de vie par l’achat d’un logement, la proximité des transports en commun ou des commerces.

La qualification de votre cible nous aidera à vous proposer le support le plus adapté pour capter son attention à un moment propice de mémorisation de votre message et ce, toujours en lien avec ses habitudes de consommation.

Un ciblage géographique sur-mesure

Pour une campagne publicitaire nationale ou locale, nous sommes capables de diffuser vos supports tactiques sur toutes les communes de France. Par département, par région, par ville, par commune voire par quartier, nous adaptons notre proposition à vos zones de chalandise.

Une prise en charge intégrale de votre campagne

De la prise de brief à l’envoi des reportings, nous gérons l’ensemble de votre campagne publicitaire : sourcing, impression, diffusion.

Le sourcing comprend l’évaluation du potentiel de commerces sur les zones géographiques ciblées et la prise de contact des établissements afin d’obtenir leurs accords quant à la distribution de vos supports publicitaires auprès de leurs clients.

Nous imprimons en France, dans le respect de l’ensemble des normes en vigueur.

Une équipe dédiée à la diffusion se déplace partout en France pour livrer vos supports la semaine de mise en place de votre campagne, préalablement définie ensemble.

Une fois la diffusion terminée, nous vous envoyons des reportings avec des photos in-situ, un mapping et le listing des commerces partenaires de votre diffusion.

Une société experte en médias tactiques depuis plus de 15 ans

C’est Le Groupe Com’Unique qui gère la commercialisation des médias tactiques et la mise en place des campagnes. Créée en 2005, cette société fait partie de la holding OOH MY AD ! à laquelle Quadriplay appartient également.

Pour plus d’informations sur nos prestations, un conseil, une approche budgétaire