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Affichage mobile : touchez une cible urbaine avec des messages facilement mémorisables

L’affichage mobile repose sur le même principe que l’affichage classique : vous proposez un message de grande taille au sein d’un milieu urbain. Ceci étant dit, comme son nom l’indique, l’affichage mobile est destiné à évoluer au sein d’une zone définie à l’avance. Ce qui favorise de meilleurs résultats.

Pourquoi utiliser l’affichage mobile ?

Contrairement à l’affichage statique qui reste fixe dans une zone précise, l’affichage mobile est destiné à se déplacer dans une zone spécifique ou en suivant un itinéraire précis. L’affichage mobile peut être utilisé dans le cadre de nombreuses stratégies commerciales et marketing. Nous pensons, par exemple, à une stratégie drive to store (donner envie aux passants de se rendre en magasin), un lancement de marque ou de produit, l’ouverture d’un nouvel espace de vente, la sensibilisation à une cause ou prévention, un test produit ou encore une stratégie de différenciation

Création d’un événement spécifique centré autour de l’affichage mobile

Il est possible de décorer un véhicule en affichant le message publicitaire souhaité et laisser l’engin circuler. Nous vous proposons aussi de créer un véritable événement autour de votre opération marketing d’affichage mobile. Pour cela, il sera nécessaire d’embaucher des hôtesses et hôtes qui accompagneront votre véhicule publicitaire. Ces professionnels pourront ainsi répondre aux questions des personnes intéressées, distribuer des échantillons de produits (sampling) et des flyers ou bien permettre aux passants de participer à un jeu-concours organisé pour l’occasion. À savoir : il est possible d’intégrer un dispositif DOOH (Digital Out-Of-Home) pour proposer une opération marketing connectée (aussi moderne que pratique). 

Le véhicule : un moyen de transport qui devient medium pour l’affichage mobile

Vous pouvez vous servir d’un large choix de véhicules publicitaires allant d’une voiture à un vélo en passant par un triporteur, un camion, un segway ou une camionnette. Le choix du véhicule peut être influencé par la portée à donner au message. Si vous souhaitez privilégier un véhicule mobile et flexible, le segway ou le vélo sont les engins que nous vous conseillons. Pour couvrir une large zone, nous vous recommandons une voiture (de type Smart pour évoluer plus facilement en milieu urbain) voire une camionnette. En utilisant un camion, il est possible de placer sur une remorque un panneau d’affichage mobile fixe ou dynamique. Sans oublier un showroom mobile offrant la possibilité de créer des opérations marketing personnalisées. 

Affichage mobile et covering de véhicule

Si vous avez un budget limité, il est possible de choisir le covering de véhicule. Nul besoin ici de créer un événement d’envergure. Vous pouvez décorer le véhicule souhaité en fonction de vos besoins. Cela peut être une voiture de taille classique pour des messages traditionnels. Pour proposer un affichage plus imposant, vous avez le choix entre le covering de bus ou de camions. Il sera juste nécessaire de définir ou prévoir l’itinéraire envisagé pour communiquer auprès des bonnes cibles.

Affichage mobile et covering de taxi

En complément du covering de véhicule, vous avez aussi la possibilité de choisir le covering de taxi. L’avantage de ce type d’affichage mobile est de profiter d’une communication passive à grande échelle. En effet, le covering de taxi permet de couvrir une large zone étant donné que les taxis circulent de jour comme de nuit. De plus, cet affichage concerne autant les passants que les clients des taxis. Vous profitez alors d’une répétition élevée de votre message publicitaire et d’une visibilité optimale

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