Skip to content
Quadriplay Nos expertises Street Marketing Affichage mobile Covering Taxi & VTC
Nos expertises

Le covering taxi et VTC : une publicité ambulante, remarquée et remarquable

Les taxis et VTC circulent quotidiennement sur des centaines de kilomètres, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche, vacances et jours fériés compris. Sachant cela, l’impact de votre publicité par le covering taxi ou VTC n’est plus à démontrer. Votre message sera vu, lu, mémorisé et relayé par une audience considérable.

Une visibilité considérable auprès d’une large cible urbaine

Avec l’affichage sur taxis et VTC, votre publicité est vue par une audience citadine, incluant piétons, automobilistes, touristes et clients des taxis et VTC. Vous touchez ainsi des milliers voire des millions de personnes lors de votre campagne, que vous pouvez rendre visible sur plusieurs semaines.

Des voies réservées pour une communication remarquée

La création de voies réservées aux bus et empruntées par les taxis est en plein développement dans de nombreuses villes française. Votre publicité traverse ainsi les centres-villes et les axes routiers fortement fréquentés pour une répétition élevée du message.

Des objectifs d’interpellation et de renommée

Faire le choix de communiquer par le covering taxi ou VTC, c’est opter pour une identification et une vision de votre marque à plusieurs dizaines de mètres. En effet, le trajet parcouru par le véhicule rend votre visuel mobile et dynamique, accentuant ainsi sa visibilité de loin. Cette mobilité entraine d’instinct votre cible à tourner la tête pour suivre du regard cette image traversant la ville de part en part. Vous avez alors la certitude que votre marque, vos produits ou vos offres sont vus et mémorisés.

Votre campagne publicitaire peut ainsi répondre à des objectifs de :

  • Drive to store / Générer du tafic en magasin
  • Lancement de marque
  • Lancement de produit ou de service
  • Notoriété de marque
  • Opération commerciale via la mise en avant d’offres promotionnelles par exemple
  • Stratégie de différenciation

Des formats d’adhésivage taxi et VTC captivant

La présence de votre visuel sur un véhicule de transports conduisant ses clients de porte à porte permet d’événementialiser votre prise de parole de ville en ville. Que vous optiez pour l’adhésivage partiel des portes latérales ou total en full covering, votre visuel va capter l’attention de votre cible, lui permettant ainsi de mieux mémoriser votre message.

Un rayonnement régional ou national

Avec une flotte de 32 000 taxis répartis sur 80 villes françaises de plus de 50 000 habitants, vous avez le choix de communiquer tant au niveau régional que national. Tout dépend de vos objectifs, de la localisation de votre cible et de votre présence sur le territoire.

JCDecaux, notre partenaire commercial pour le covering taxi/VTC

Depuis juin 2021, Quadriplay et JCDecaux ont noué un partenariat exclusif pour la commercialisation des offres de covering taxi et VTC.

Les équipes marketing et commerciales de JCDecaux peuvent ainsi vous proposer des offres de communication plus globales grâce à leurs différents dispositifs d’affichage mobile sur taxis et VTC, bus touristique et vélo en libre-service.

Les équipes de Quadriplay conservent la production, la logistique et la technique pour la mise en place de vos campagnes publicitaires.

Ecrivez-nous pour demander votre approche budgétaire sur le covering taxi ou VTC, nous transfèrerons votre demande aux commerciaux concernés