Vos objectifs
L’importance de votre plan de communication pour votre lancement de produit ou service
Anticiper le lancement de produit ou service pour le rendre visible sur le marché est une étape primordiale pour toute société. Les enjeux financiers sont considérables, notamment pour rentabiliser les coûts de création, de production et générer des profits. C’est pour ces raisons que le budget alloué à la publicité autour de votre nouveau produit ou service n’est pas à négliger. La mise en place d’opérations publicitaires inhabituelles et novatrices auprès de votre cible a plus d’impact sur la mémorisation, l’incitation à l’achat et le partage à autrui, que l’utilisation de médias plus traditionnels.
Réussir votre lancement de produit ou service par le déploiement de campagnes publicitaires insolites et extraordinaires
Tout comme votre produit ou service doit se monter plus attractif que ceux des concurrents, votre plan média doit intégrer au moins un dispositif différenciant voire insolite pour attirer votre cible et lui donner envie d’acheter. Et c’est par le biais d’opérations en marketing événementiel et en street marketing que vous allez créer l’effet « waouh » pour que votre lancement de produit ou service soit une vraie réussite afin d’assurer les ventes sur plusieurs années.
C’est en déclenchant auprès de votre audience la surprise voire l’admiration qu’elle viendra naturellement vers votre marque pour s’informer sur votre nouvelle offre. Et plus l’opération sera sensationnelle, plus votre cible aura envie de la relayer sur les réseaux sociaux en photos et vidéos. Une visibilité qui ne vous coûtera rien mais qui décuplera vos ventes de manière exponentielle.
Voici quelques idées de dispositifs à personnaliser et à événementialiser pour faire de votre lancement de produit ou service un événement inoubliable.
Dispositifs de marketing événementiel et street marketing
- Créer une animation en magasin avec démonstration en temps réel de votre nouveau produit
- Mettre en place une opération d’échantillonnage événementiel via une mise en scène décalée et surprenante de la distribution de votre produit
- Installer un magasin éphémère type pop-up store dans la rue, au cœur de lieux publics type centres commerciaux ou gares ou encore des lieux privés.
- Planifier une tournée en roadshow dans plusieurs villes de France en personnalisant le véhicule en mini boutique à l’image de votre marque
- Organiser une soirée événementielle au sein d’un lieu atypique avec des animations qui resteront ancrées dans les mémoires de vos invités
- Personnaliser des vélos, triporteurs ou autres véhicules publicitaires qui circuleront dans les rues et interpelleront les passants
- Réaliser le covering de vos véhicules de société ou le covering de taxis afin d’accroitre votre visibilité dans le paysage urbain et sur un large périmètre géographique
- Organiser un jeu concours par la distribution de flyers pour faire remporter au gagnant votre nouveau produit ou un bon d’achat pour profiter de votre nouveau service
Cette liste est bien évidement non exhaustive. Tout est possible et imaginable pour surprendre votre cible et mettre en valeur votre produit ou service de la meilleure façon qu’il soit. Nous sommes là pour concevoir avec vous l’opération idéale !