La notoriété de marque : un enjeu majeur pour pérenniser votre entreprise sur le marché
La connaissance et surtout la reconnaissance de votre nom de marque sont un gain de confiance incontestable pour les consommateurs. L’élaboration d’une stratégie publicitaire visant à développer votre notoriété de marque génère indéniablement, si elle est réussie, une augmentation significative de vos ventes sur le long terme. Et plus votre taux de reconnaissance est élevé, moins vous laissez de place à vos concurrents pour gravir les parts de marché. Il est donc primordial de construire des opérations de communication impactantes auprès de votre cible afin que votre nom reste gravé de manière indélébile dans leurs esprits.
Provoquer une émotion : le secret pour réussir le développement de votre notoriété de marque
Nous gardons tous en mémoire une odeur, un goût, un objet ou encore un paysage qui éveillent chez nous un souvenir fort et une émotion particulière. Le pouvoir des sens, et spécifiquement ceux du goût et de l’odorat, provoquent une projection d’adrénaline dans notre cerveau qui intensifie notre mémoire olfactive et nous renvoie instantanément à la projection de nos propres souvenirs. Et c’est en créant une émotion forte auprès de vos prospects qu’ils se souviendront de votre marque et de l’expérience qu’ils auront vécu grâce et avec à vous.
Ainsi, la mise en place d’opérations publicitaires intégrant le marketing olfactif, qui sollicite un ou plusieurs des cinq sens, reste indéniablement la stratégie la plus efficace et profitable dans le temps pour renforcer votre notoriété de marque.
Des opérations publicitaires imaginées sur-mesure
Tous les dispositifs et les opérations publicitaires que l’on imagine pour et avec vous, répondent à cet objectif de développement de notoriété de marque. L’enjeu pour nous est de vous proposer l’événementialisation de votre publicité afin de susciter les réactions de votre cible, d’inciter aux partages et que votre nom reste ancrer dans leurs mémoires.
Voici les dispositifs autour desquels nous concevrons des opérations et animations créatives et mémorables en fonction de vos valeurs et de l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de vos prospects.
Dispositifs en marketing événementiel
- L’animation en magasin
- L’échantillonnage événementiel
- L’installation d’un pop-up store
- La planification d’une tournée en roadshow
- L’organisation d’une soirée événementielle
Dispositifs en street marketing
- La personnalisation de vélos, triporteurs et autres véhicules publicitaires
- Le covering insolite de vos véhicules de société, taxis ou VTC
- La création et distribution de flyers originaux et atypiques