Skip to content

Badoit et Évian présents à la Taste of Paris dans un espace scénographié

Évian est une marque d’eau minérale et Badoit d’eau minérale naturellement gazeuse. Toutes deux appartiennent à la société des Eaux Minérales d’Évian qui est une filiale de Danone, et qui a décidé de faire confiance à Quadriplay pour organiser un évènement lors du Festival Culinaire Taste of Paris.

Ce Festival Culinaire Taste of Paris, est un événement où le Grand Palais se transforme en temple de la gastronomie française pendant 4 jours. Pour cette édition 2019 les marques Badoit et Évian ont souhaité créer leur espace commun dans le but de valoriser leur partenariat auprès des participants. C’est également l’opportunité pour ces derniers de découvrir et de déguster les plats des chefs les plus talentueux notamment avec la présence de Thierry Marx qui n’a pas hésité à prendre la pose sur le stand Badoit et Évian.

Un objectif de valorisation de produits pour Badoit et Évian

L’idée recherché était de créer une scénographie épurée qui valorise les produits des deux marques lors d’un évènement culinaire tout en créant une ambiance propice à la dégustation avec le chef Thierry Marx. Les mots clés de cette opération étaient :

  • Épuré, c’est-à-dire créer une ambiance chic avec du blanc et quelques touches de couleurs.
  • Clarté, pour aller à l’essentiel en mettant à disposition un stand qui valorise les produits mais aussi les Le but est de véhiculer des messages avec efficacité auprès des professionnel et fins gourmets.
  • L’Exclusivité d’un partenariat fort pour un événement exceptionnel pour améliorer l’identité de Badoit et Évian.

Notre approche créative : l’aménagement d’un espace convivial et élégant

Nous avons créé pour Badoit et Évian un espace commun dans le respect de la gastronomie française en surfant sur les codes de la restauration haut de gamme appelé La Terrasse.

Cette Terrasse est divisée en deux espaces dédiés à la vente, la dégustation et la convivialité.

Le premier espace est occupé par un bar lumineux adhésivé aux logos Évian et Badoit où sont exposé et vendu les bouteilles des deux marques. Cette espace s’est également vu accueillir une borne photocall afin que les clients puissent repartir avec un souvenir photo signé Badoit et Évian.

Le deuxième espace s’accompagne d’un triporteur également dédié à la vente de bouteilles et d’une grande « Tablée » ornée de plantes, de bougies, d’un chemin de table et de ballons gonflés à l’hélium aux couleurs de Badoit pour créer une ambiance conviviale afin que les participants puissent se retrouver et déguster leurs boissons et mets préférés.

Des résultats impressionnants

Au total 7 références de bouteilles ont été mises en vente, ce qui représentait 5 bouteilles Badoit et 2 bouteilles d’Évian dont une édition limitée en verre qui s’est écoulé à 283 bouteilles.

Ce festival culinaire a connu une bonne fréquentation quotidienne ce qui a impacté de manière positive les ventes. En effet, nous avons dû prévoir plus de bouteilles qu’il n’était initialement prévu notamment avec les Badoit Rouge137% du stock des ventes ont été écoulé.

Lors de cet événement, 5 707 bouteilles ont été vendues, représentant un chiffre d’affaires de 11 980 €.

L’emplacement des espaces Badoit et Évian a offert une grande visibilité aux marques. Le stand central était immanquable.

« La Tablée » a créé un véritable moment de convivialité et de partage aux couleurs de Badoit et le triporteur était une solution compacte idéale pour la vente d’eau minérale.

L’animation photocall a beaucoup plu aux visiteurs du salon permettant d’immortaliser leur présence en créant un véritable moment de joie.

Cette animation a également créé un joli relai sur les réseaux sociaux.

Cette multiplicité de point d’action a accentué et valorisé la présence de Badoit et Évian sur le festival culinaire.