Skip to content

belVita s’invite dans les colis Showroom Privé pour une dégustation découverte

belVita est une marque de biscuit Lu. En 2021, belVita sort une innovation : de nouvelles barres gourmandes, moelleuses et croustillantes, avec 2 références : Cranberry & noisettes et chocolat & noisettes.

Showroom Privé est un site de vente évènementielle en ligne. Le site propose chaque jour à ses clients en France et dans 6 pays européens, des ventes évènementielles avec des réductions exclusives. Le groupe est aujourd’hui un leader du commerce en ligne.

belVita et Showroom privé ont mis en place un partenariat afin de dispatcher des échantillons et des flyers dans les colis envoyés aux clients de Showroom privé.

L’objectif d’un tel partenariat entre une marque de biscuit et une marque de ventes privés en ligne

L’objectif pour belVita est de faire découvrir sa nouvelle barre moelleuse aux membres Showroom Privé, adeptes de nouveautés, de bons plans et qui aime surtout se faire plaisir.

Les zones géographiques choisit ont été celles des membres habitant dans les zones urbaines tel que : Paris, les Hauts-de-Seine, le nord, les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, le Rhône, les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne ou encore le Val-d’Oise.

Ce que nous avons imaginé pour promouvoir les nouvelles barres belVita et le partenariat avec Showroom Privé

Sur les deux nouveaux parfums de la marque belVita un seul a été choisi pour mener à bien cette campagne. La barre chocolat et noisette va s’immiscer dans les colis des clients Showroom Privé afin de leur offrir une dégustation surprise. Le but pour belVita : rassurer sur le goût et aller à la rencontre des consommateurs directement dans leur foyer sur une période de 2 mois

Une opération d’échantillonnage réussie

Nous avions prévu la distribution de 215 000 produits sur une période de 2 mois, en juillet et août 2021. Au total, 87% des barres envoyées dans les colis étaient destinés à des femmes et 13% a des hommes.

La plupart des commandes étaient majoritairement faites par des consommateurs entre 35 et 49 ans qui représentaient 45% des ventes. Les moins de 25 ans représentaient 6% des commandes, les 25 à 34 ans 27% et les plus de 50 ans 22%.

Durant ces deux mois de distribution belVita, les 10 meilleures ventes ont été faites pour les magasins Camaïeux, Du pareil au même, Maison 123, Outlet, Etam, Etam summer, Guess, Z, Undiz et Cop.copine. Ces magasins nous donnent les différents univers de vente qui ont été les plus touchés soit le prêt-à- porter féminin, masculin, enfants, les montres, la lingerie, les bijoux fantaisies, les maillots de bain et l’univers du sport.

Finalement la distribution des nouvelles barres belVita dans les colis Showroom Privé ont permi de créer des dégustations surprises et innovantes. Une bonne manière de fidéliser les clients grâce un petit cadeau plein de gourmandise.