Skip to content

Fresh, la nouvelle enseigne spécialiste des produits frais s’installe dans plusieurs villes de France !

Fresh est une enseigne proposant une large gamme de fruits et légumes mais également de produits carnés et de poissons. Les magasins Fresh offrent également un emplacement crèmerie et traiteurs. Le partage et la découverte sont au cœur des magasins Fresh, qui vous offre des produits frais et cultivé avec amour toute l’année.

Pour l’année 2021, Fresh s’est étendu dans plusieurs villes de France telle que Auch, Castelnau d’Estrétefonds, Briançon, Annemasse, Le Tholonet ou encore Saint-Pierre-Lès-Nemours. L’enseigne souhaitait alors promouvoir ses ouvertures de magasins. Plusieurs tournées ont donc été prévus sur une journée d’activation afin d’inaugurer chaque nouveau magasin. Parmi toutes ces villes, 4 typesd’activations ont été misent en place afin de donner une bonne visibilité pour chaque ouverture Fresh.

L’objectif recherché pour cet évènement

L’objectif principale pour chaque inauguration était de faire passer le mot qu’un nouveau magasin a ouvert ses portes et pour se faire, plusieurs dispositifs ont été mis à l’honneur. Afin de mener à bien la propagation de ces nouvelles, plusieurs moyens ont été utilisé notamment la distribution de multiples produits à déguster, ainsi que de la distribution de flyer ou bon de réduction ou encore la mise en place de ballon gonflé à l’hélium sur les toits des nouveaux magasins.

 

 

Ce que nous avons imaginé pour chaque inauguration Fresh

Pour commencer, le magasin Fresh ouvre ces portes à Annemasse le mercredi 29 septembre 2021. Pour cet évènement, deux hôtesses vêtues d’une casquette, d’un tee-shirt Fresh et d’une panière étaient présentent afin de distribuer des barquettes de tomates cerises ainsi que des bons de réduction au multiple passants et consommateurs sur une journée  d’activation. Au départ était  prévu 420 tomates cerise à distribuer ainsi que 420 bons de réduction.

 

Au final, 100 % des objectifs prévus pour la distribution des produits et bons de réduction ont été atteint, tout a été donné !

 

 

Image d'un camion publicitaire devant un magasin Fresh pour promouvoir la marque.

Notre tournée continue avec le magasin Fresh qui ouvre ses portes sur Le Tholonet, dans les Bouches-du-Rhône. Pour cette inauguration 2 hôtesses vêtues d’une casquette et d’un k-way Fresh ont distribuées des clémentines (fruits de saison pour la période de Noël) aux passants de la ville. En plus de ce dispositif un camion publicitaire adhésivé d’une grande affiche Fresh a déambulé dans les rues de la ville afin de partager l’information à une cible plus large.

Au départ 840 clémentines étaient prévues et toutes ont été distribué aux passants de la ville.

 

Image d'affiches Fresh postées dans une ville

C’est ensuite au tour de la ville d’Auch, en région Occitanie, d’accueillir leur nouveau magasin Fresh. Cette activation s’est déroulée le mercredi 22 septembre 2021 sur deux journées.  Deux hôtes étaient présents pour distribuer aux passant des tomates cerises ainsi que des bons de réductions pour annoncer l’ouverture du nouveau magasin. De plus, afin d’augmenter sa visibilité, 15 ballons géants en latex Fresh et gonflé à l’hélium ont été placé sur le toit du nouveau magasin et sont rester en place plusieurs jours, du 22 août au 23 septembre. Au départ 420 tomates cerises et 420 bons de réduction étaient prévus.

 

L’opération s’est tellement bien déroulé que nous avons dû ajouter une douzaine de tomates cerisessupplémentaire soit un total de 432. Les objectifs ont ainsi été atteint et même dépassé pour cette seconde activation. 

Une femme distribuant des oranges et flyers à une passante.

Pour finir, c’est à Briançon, dans le département des Hautes-Alpes, qu’a eu lieu la dernière activation. Pour cet évènement, deux hôtesses vêtues d’un chapeau de paille, d’un k-way Fresh et d’une panière étaient présentent afin de distribuer des pommes ainsi que des bons de réduction au multiples passants et consommateurs sur une journée d’activation. De plus des affiches ont été posées dans toute la ville afin d’informer davantage les habitants sur l’ouverture de ce nouveau magasin Fresh. 360 pommes et 2 100 bons de réduction étaient prévus et tout a bien été distribué et apprécié par les passants.

 

Des résultats très satisfaisants

Au total 7 magasins ont été inaugurés pour cette opération Fresh avec un minimum d’une journée d’animation par magasin. Chaque journée d’activation a été un succès.

Cette opération a été réussi avec des retours clients très positifs notamment sur la marque ! Le plus souvent les habitants était heureux d’apprendre qu’un magasin Fresh était arrivé dans leur ville par rapport à la qualité des produits frais proposés.