Skip to content

Ker Cadélac réalise une tournée dégustation auprès des enfants dans toute la France

Ker Cadélac est une marque bretonne qui fabrique et commercialise des biscuits et gâteaux de tradition familiale. Les produits phares de la marque sont leurs quatre-quarts et leurs madeleines. Début 2021 Ker Cadélac sort une nouvelle gamme de gâteaux pour enfant baptisée « Carrément Gonflés » qui compte deux nouvelles saveurs :

  • Carrément Gonflé Trio : Nature et deux chocolats, chocolat au lait et chocolat pâtissier
  • Carrément Gonflé Pépites : Pépites de chocolat au lait et de chocolat pâtissier

Ker Cadélac souhaite promouvoir sa nouvelle gamme « Les Gonflé » lors d’une tournée nationale dans de multiple centres commerciaux de France afin de faire déguster ces nouvelles douceurs auprès de leur cible principale qui ne sont autre que les enfants ainsi que les familles.

La tournée a eu lieu dans 22 galeries marchandes telles que celles d’Auchan, Carrefour, Hyper U ou encore Cora et ce du 27 avril au 10 juillet 2021 soit un total de 44 jours d’activation.

Pour ce tour de France signé Ker Cadélac, la première destination était le Mans suivi de Rennes, Nantes Saint-Sébastien-sur-Loire, Nantes Beaujoire, Bordeaux, Narbonne, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Marseille Grand Littoral, Marseille Vitrolles, Lyon Rumilly, Strasbourg, Charleville Mézières, la région Parisienne, Dunkerque, Noyon, Amiens et pour finir Le Havre.

L’objectif recherché pour cet évènement

Les objectifs recherchés pour cet évènement étaient tout d’abord de communiquer sur l’innovation des Gonflés, de booster les ventes et l’acte d’achat et enfin inciter à participer à une borne de jeu dans un espace dédié à l’amusement et la découverte pour petits et grands.

Ce que nous avons imaginé

Chaque jour, un centre commercial s’est vu installer un espace dédié à Ker Cadélac et leur nouvelle gamme gâteaux pour enfants. C’est donc sur un stand de 8 m2 que fût installé :

  • un photocall au couleur de Ker Cadélac,
  • un kakémono,
  • du gazon synthétique,
  • une borne de jeux 100% gagnant faisant remporter de multiples cadeaux chaque jour pour l’achat de n’importe quel produit de la marque
  • une petite table de dégustation des nouveaux produits « Carrément Gonflés »
  • une borne de gel hydroalcoolique pour respecter les mesures sanitaires

Le tout encadré par un régisseur et 3 hôtesses dont une en rayon afin d’inciter à l’achat. 

Il y en a donc eu pour tous les goûts ! Les enfants pouvaient se laisser aller à la gourmandise et les parents se laisser tenter par l’envie de gagner un cadeau offert par Ker Cadélac.

A la clé de cette borne de jeu, les cadeaux étaient multiples et variés, pour ravir petits et grands : des sacs cabas, des cahiers de jeux avec crayon de couleurs, des ballons de plage, des livres de recette avec des tatouages éphémères, des carnets kids, des Frisbees, des cages de foot, des jeux de société, des gaufriers/croque-monsieur, des machines à café Krups et enfin des caméras Go pro.

Des résultats très satisfaisants

Cette opération s’est déroulée dans 22 galeries commerciales pour 44 jours d’animation sur une durée d’animation de 10 h par jour.

Parmi les différents cadeaux à gagner il y avait un total de 8 800 lots soit 200 gagnants par jour.

Avec un total de :

  • 25 sacs par jour soit un total de 1 100
  • 6 cahiers de jeu avec un tube de crayon de couleur soit un total de 264
  • 55 ballons de plage par jour soit un total 2 420
  • 15 livrets de recette avec deux tatouages éphémères par jour soit un total de 660
  • 3 carnets Kids par jour soit un total de 132
  • 62 frisbees par jour soit un total de 2 728
  • 10 cages de foot par jour soit un total de 440
  • 20 jeux de sociétés « Double gourmandise » par jour soit un total de 880
  • 2 gaufriers/ croque-monsieur Tefal par jour soit un total de 88
  • 1 machine à café Krups par jour soit un total de 44
  • 1 Go pro par jour soit un total de 44

Finalement, 5 889 personnes ont participé et par conséquent acheté des produits Ker Cadélac, soit 67% de l’objectif a été atteint.

Au niveau de la dégustation des nouveaux produits, au total 277 200 « Carrément Gonflés » toutes références confondues étaient prévues soit un total de 6 300 par jour.

Au final 135 844 de ces gâteaux ont été distribués, ce qui représente 49% de l’objectif fixé. A noté que la distribution a fortement été impactée par les protocoles sanitaires liés à la Covid 19.

Cette opération a été une réussite avec des retours clients très positifs notamment sur la borne de jeu qui a été très apprécié ainsi que les produits à déguster qui ont été à l’unanimité apprécié des consommateurs.