Les deux marmottes font leur tournée in store en proposant une dégustation et un jeu « instant-gagnant »
Les 2 Marmottes se creuse les méninges depuis 1976 pour produire leur propre recette d’infusions et de thés. Cette marque est particulièrement attachée au savoir-faire unique des maitres infuseurs pour respecter la qualité des plantes et donner un goût constant à leurs recettes d’infusions et thé. Ils ont fait le choix de n’utiliser que des plantes et rien que des plantes. Inutile de les chercher, les arômes n’ont pas leur place dans leurs recettes.
Les 2 Marmottes souhaite promouvoir ses gammes de thés et infusions à travers une dégustation in store et un enjeu de visibilité chez Monoprix. Pour cette opération nous avons imaginé et mis en place 20 jours d’animation dans 20 Monoprix différents (Monoprix Nation, Passy Plaza, Dragon, Alésia, Issy les Moulineaux, Charenton, St cloud, Dames, Boulogne les Passages, Meudon, Vincennes, Belleville, Vaugirard, Versailles, Convention, Beaugrenelle, Uni Poteau, Reilly, Lecourbe et St Germain) pour permettre de mettre davantage la marque en avant et être présent sur un large périmètre : 1 jour 1 Monoprix.
L’objectif recherché pour cet évènement
L’idée recherchée était un stand de dégustation accompagné d’une borne de jeu pour gagner des lots Les 2 marmottes dans le but de promouvoir et de faire découvrir les multiples façons de savourer les infusions de la marque.
Ce que nous avons imaginé
Chaque jour un Monoprix se voit installer un corner Les 2 marmottes pour lancer cette opération découverte et dégustation. Ce meuble en bois présente les différents produits de la gamme dans une scénographie nature et bien-être pour infuser l’idée de la marque auprès de consommateurs.
Une borne interactive « instant-gagnant » accompagne le dispositif. Elle permet aux participants de remporter des tasses (mugs personnalisés) ainsi que des bons de réduction à valoir en magasin, des goodies tel que des carnets, des totbags et stylos ou encore des sachets d’infusions signés Les deux Marmottes.
Le principe était simple, une hôtesse était présente du début jusqu’à la fin de l’opération pour inviter les gens à découvrir et à participer au jeu « Instant-gagnant » Les 2 Marmottes. Pour gagner rien de plus simple ! Il suffit d’abaisser la manivelle tactile, comme au casino ! Et si les trois images sont identiques, la borne vous imprime un ticket où il est inscrit le cadeau que vous avez gagné. Jackpot !!
Afin que le dispositif soit visible au sein des Monoprix nous avons ajouté des plantes ainsi que des boites d’infusion vides Les 2 Marmottes pour rester dans l’ambiance de la marque.
Des résultats plus que satisfaisants!
Cette opération s’est déroulée dans 20 Monoprix, sur des journées de 7h d’animation du mois de septembre à octobre.
Parmi les différents cadeaux à gagner, il y avait un stock total de 1 000 goodies à distribuer sur les 20 jours d’opération soit 50 par jours, dont 200 mugs, 50 totbags, 100 stylos, 250 post-it et 400 pochons de 5 sachets de thé.
Pour la borne de jeu gagnant nous attendions une participation de 1 000 personnes pour un quantitatif de 1 000 échantillons de sachets d’infusion à distribuer.
Au final, nous avons réalisé un total de 3 054 participations à la borne de jeu soit 2 054 de plus que le chiffre énoncé au départ et 6 850 échantillons de sachets d’infusion soit 5 850 de plus que ce qui était prévu au départ et 1 684 dégustations ont été réalisées.
C’est donc une opération plus que réussie pour la marque Les 2 Marmottes qui s’est imposé au sein des Monoprix et qui a su se faire remarquer par sa cible.