Pasquier fait sa tournée d’hiver Pitch dans les stations de ski !
Brioche Pasquier est une entreprise de l’industrie agroalimentaire française qui transforme des produits agricoles pour fabriquer et commercialiser des viennoiseries et des pâtisseries industrielles. Pasquier est également devenu le numéro 1 de la viennoiserie en France.
Pasquier a décidé de mettre en avant les viennoiseries Pitch dans les stations de ski Alpestre afin de renforcer le capital sympathie de la marque sur le cœur de cible des 6 ans à 10 ans. Cette opération va également permettre à Pitch de devenir la marque n°1 des goûters des vacanciers. L’animation est réalisée du 10 au 29 février 2020 avec 1 régisseur, 5 animateurs/trices, 1 spécialiste micro et de 2 employés logistiques.
Cette tournée a eu lieu dans 14 stations de ski : Alpes d’Huez, Vaujany, Chamrousse, Les deux Alpes, La Toussuire, Le Corbier, La Plagne, Courchevel, Val Thorens, Morzine, Combloux, Le Grand Bornand, Praz sur Arly et le Val d’Arly.
L'objectif recherché pour cet évènement
Les objectifs de cette opération étaient nombreux et tous contribuaient à augmenter le capital sympathie avec la marque. La marque Pitch souhaitait ainsi :
- amuser les enfants en leur faisant participer à de nombreuses animations,
- leur faire découvrir ou redécouvrir la gamme Pitch,
- initier parents et enfants au sujet de la Naturalité Pasquier,
- favoriser la proximité avec les consommateurs et dans un cadre privilégié,
- et enfin accroître l’interaction de la page Facebook Brioche Pasquier en augmentant notamment le nombre de like.
Ce que nous avons imaginé
Chaque jour, une station se voit installer toutes les animations prévues pour la mise en action de la tournée Pasquier Pitch. Plusieurs dispositifs ont été prévu afin que les jeux et animations soient varié et qu’il y en ait pour tous les goûts et tous les âges.
Parmi eux nous retrouvons deux tentes au couleur de Pasquier Pitch, un stop-trottoir pour annoncer les différents programmes de la journée, une zone de repos sur laquelle est installé un transat géant ainsi qu’une dizaine de transats classiques afin de permettre aux visiteurs de se prélasser sous le soleil des stations de ski.
Des mange-debout ont également été installé afin de déguster les Pitchs et boissons distribuées pendant l’évènement. Une mascotte en forme de Pitch était présente et se baladait sur les pistes dans le but d’augmenter la visibilité de l’évènement autour de la station et d’amuser les petits comme les grands.
De multiples jeux tel que le memory géant étaient mis à disposition des enfants. Les paires à retrouver étaient les ingrédients présents dans les Pitchs afin de rassurer sur la qualité des produits de la marque. En plus du memory géant une animation blind test était disponible ainsi qu’un espace Bourse d’échange car 3 000 albums Pitchet primes autocollant avaient été distribués sur la tournée. Cet espace était prévu pour que les enfants échangent leurs doubles cartes autocollantes et remplissent leur album.
Et ce n’est pas fini ! Pour toute ces animations une dotation a été faites de 500 couvre- casque Pitch, 1 600 chaufferettes réutilisable et 3 000 albums et 6 000 primes.
Le but de cet évènement était également d’augmenter la visibilité de Pasquier et de la marque Pitch sur les réseaux sociaux. Pour cela un compteur de like relié à la 4G indiquait en temps réel le nombre de fan Facebook de Brioche Pasquier.
En termes d’animation il y eu également de quoi s’amuser.
Un globe mécanique a été installé pour les plus solides et audacieux. Les enfants devaient monter chacun leur tour sur la mappemonde mécanique et devaient tenir le plus longtemps possible dessus sans tomber.
Un atelier bonhomme de neige et construction d’igloo était disponible pour que les enfants et leurs parents, aidé d’un animateur, fabriquent des bonhommes de neige avant de les personnaliser avec des accessoires fournis.
Des résultats très satisfaisant
Cette opération s’est déroulée dans 14 stations de ski Alpestre sur une durée d’animation de 7h par jour.
Au total ce sont :
- Près de 4 000 dotations offertes
- 25 024 Pitch distribués
- 2 519 km de parcours pour chaque véhicule adhésivé Pasquier Pitch
- 140h de forte visibilité aux pieds des pistes alpestre
- 1 980 photos prisent via la borne photo
- Plus de 1 691 like supplémentaires pendant la tournée
- 5 987 personnes touchés par le post Facebook
Cet évènement a été une réussite auprès du public Pasquier avec des retours et des chiffres plus que positifs.